Championnat de France amateur CCE

8 novembre 2017 - 23:00

Au centre équestre Ous Pins se disputaient les Championnats de France de Concours Complet Amateur du 1er au 4 novembre sous un beau soleil !

Un évènement qui a attiré 405 cavaliers de la France entière pour concourir sur les épreuves de l'amateur 4 à l'amateur élite.

Pour apprécier le spectacle en terrasse du mercredi au jeudi, le village exposant et la restauration étaient situés vers le haut du centre équestre avec une vue imprenable sur les 4 carrières de dressage qui ensuite se sont transformées en une superbe carrière de saut d’obstacle.

Les cavaliers ont eu la chance d'être jugés pour les épreuves de dressage par des juges 4*, qui finissaient tout juste le non célèbre concours complet "Les étoiles de Pau " de niveau 2 et 4*, ainsi que nos juges nationaux !

La discipline suprême du concours complet, le cross, se déroulait le jeudi et le vendredi sur la superbe plaine et forêt d'Ous Pins .

Le CSO commençait le vendredi pour se finir le samedi avec à la fin de chaque épreuve la remise des prix avec de belles dotations de tous les partenaires du championnat et du centre équestre Ous Pins.

Cette année, toute la "Team Ous Pins" supportait Lucie, notre monitrice, associée à Ali, le cheval d'Aurélie sur l'épreuve Amateur 4 !!!!

Mercredi était le jour du dressage. Petite familiarisation pour tous les cavaliers avant le début de l'épreuve et c'est partit ! L'heure de passage de Lucie et Ali était à 14h21, tout le monde est venu pour les encourager et surtout les applaudir avec une très belle reprise !!! Même très certainement leur meilleure de toutes depuis leurs débuts ensemble !!

Le jeudi était jour de cross ! Un cross très sympa avec des profils d'obstacles variés pour bien s'amuser ! Le top départ est lancé dans la matinée sous un beau soleil pour Lucie et Ali. Un cross bien monté avec un cheval prêt à tout franchir, haie, maison à l'abord du gué, contre bas, contre haut, oxer... Un joli sans faute et dans le temps et les fait remonter de quelques places !

Vendredi, CSO ! Il ne faut pas faire tomber de barre !! Après un joli tour ils sortent sans faute et gagnent encore des places !!

Lucie et Ali finissent les championnats à la 21ème place, à 2 places du classement !!! Et bien sûr nous étions tous très fier d'eux !!

Et n'oublions pas tous les bénévoles qui étaient présents pour préparer ce joli concours à l'aide de pinceaux, lasure, peinture, râteaux et tant d'autres outils. Un grand bravo à Philippe et Guillaume pour leur collaboration pour faire un magnifique cross avec de superbes obstacles ainsi qu'à Malou et Lucie qui étaient à la peinture ou à d'autres tâches tous les après midi. Merci à Emilie, Pierre, Didier (chef de piste cross) et tant d'autres personnes.

Merci aux bénévoles qui, le temps du concours étaient secrétaires de dressage, commissaires aux obstacles de cross, ramasseurs de barres, préparateurs des repas des juges et des bénévoles et tant d'autres postes encore !!