International CCI* CCI ** du 30 mars au 2 avril

15 avril 2018 - 19:15

Du 30 mars au 2 avril, se déroulait un concours international de complet 1* et 2*, avec pour chaque épreuve un format long (CCI) et un format court (CIC) avec en plus cette année une étape du top 7 ans pour la qualification pour le championnat du Monde des chevaux de 7 ans aux Lions d'Angers !

Malgré une météo très capricieuse lors de la préparation et la pluie qui c'est un peu invitée les deux premiers jours,  ce concours a été un succès !

230 cavaliers de 10 nations différentes sont venus fouler notre terrain, l'Inde, le Pays Bas, le Portugal, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, la Belgique, la Thaïlande, la Pologne et la France dont les plus grands comme :

Nicolas Touzaint ( champion olympique de Sydney en 2000 par équipe),

Gwendolen Fer (gagnante du CCI4* de Pau en 2017),

Cédric Lyard ( champion olympique par équipe d'Athènes en 2004),

Astier Nicolas (Champion Olympique de Rio par équipe et médaille d'argent en individuel),

Mathieu Lemoine (champion Olympique de Rio par équipe),

Thomas Carlile (Champion du monde des chevaux de 7ans aux Lion d'Angers et de nombreux autres titres),

Jean Teulère ( Champion olympique d'Athènes par équipe mais aussi champion du monde en 2002 )

Maxime Livio (Gagnant du CCI4* de Pau en 2016)

et tant d'autres grands cavaliers et tant d'autres titres et grandes victoires pour chacun d'eux que l'on ne pourrait pas tous les citer !!!!

Le vendredi avait lieu le dressage, samedi dressage et en fin de journée une épreuve de CSO. Dimanche l'épreuve fétiche du complet : le cross et lundi la dernière épreuve pour départager les couples, le CSO.

Bien-sûr, avant les épreuves avait lieu le contrôle vétérinaire pour donner le feu vert aux participants pour poursuivre le concours.

Et pour se détendre, une soirée proposée par le centre équestre avec un musicien chanteur pour animer la soirée, en prenant son repas chez le Traiteur Landais et en buvant un verre chez Jean Roore. Ils étaient présents durant tout le concours.

Les podiums sont :

CCI *

1ERE : Marie-Charlotte FUSS avec ANABOLIA

2EME : Maxime LIVIO avec BILLY ELMY

3EME : Didier SCHAULY avec SELFIE DU HANS

CIC*

1ERE : Fanny BARRIERE avec MISS WANTED FAST

2MEME : Baptiste SALAUN avec API DU LIBAIRE

3EME : Geraldine ARNOULD avec READING

CCI **

1ER : Nicolas TOUZAINT avec VENDEE GLOBE'JAC HDC

2EME : Victor LEVECQUE avec RNH MC USTINOV

3EME : Mathieu LEMOINE avec CAPITO VD LINDENBERGH

CIC **

1ER : Donatien SCHAULY ADJ avec PIVOINE DES TOUCHES

2EME : Astier NICOLAS avec VINCI DE LA VIGNE

3EME : Victor LEVECQUE avec PHUNAMBULE DES AUGES

Un très beau concours grâce à toutes les personnes, bénévoles ou employés qui auront donné de leur temps pour la préparation du concours et pendant le concours !!!